Santé › Actualité

Tchad-coronavirus : 140 agents de santé se recyclent

La Croix rouge du Tchad (CRT) et celle de France forme 140 agents de santé sur le renforcement de capacité des équipes de surveillance et prise en charge des cas du coronavirus

Dans le cadre de la prévention de la pandémie à coronavirus, 140 agents sont entrain d’être recyclés depuis le 27 mai à la maison de la femme de N’Djaména. La formation est financée à hauteur de 300 millions de Fcfa par la Croix rouge française. Les bénéficiaires de cet apprentissage se forment pour barrer la route à la covid-19 dans les zones urbaines. La formation est orientée vers la sensibilisation aux bonnes pratiques pour la prévention de la maladie, le renforcement des structures sanitaires et l’appui à la surveillance à base communautaire

Le vice-président de la Croix rouge du Tchad, Khalla Ahmat Senoussi explique que pendant cette formation, l’accent sera mis sur la communication des risques et engagements communautaires à travers la diffusion des messages et le dialogue avec la communauté.  Une dotation en équipements de protection, des kits d’hygiène, des matériels de protection et un appui à la prise en charge alimentaires des malades accompagnants et soignants des hôpitaux se fera.


Ce sera aussi l’occasion  de discuter de la problématique des cas modérés de la maladie à coronavirus et d’appréhender les meilleurs chemins de surveillance qui seront transmis afin de remonter au niveau central.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 05.06.2020

Plateau de l’Ennedi : un vestige culturel et naturel à la beauté exceptionnellement envoutante

Le plateau de l’Ennedi est une succession de massifs que l’on retrouve au Nord du Tchad. Il se situe à 1450 mètres d’altitude. Bien que…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut