› Société

Tchad : construction de la Maison de la femme dans le Moyen-Chari

La première pierre de la Maison provinciale de la femme du Moyen-Chari a été posée le 06 mars 2023, par la ministre du Genre et de la solidarité nationale, Amina Priscille Longoh.

Dans le cadre des activités de la Semaine nationale de la femme, la ministre du Genre a posé la première pierre de construction de la Maison nationale de la femme tchadienne (SENAFET). Il s’agit d’un espace de réflexion dédié à la femme tchadienne. L’édifice sera construit sur un site de 3200m. Et doté d’une salle polyvalente de 300 places, quatre bureaux, une cuisine moderne, d’une cellule d’écoute aux femmes victimes basées sur le genre (VBG) et d’un espace d’exposition. La durée d’exécution est fixée à 12 mois.

La maison de la femme du Moyen Chari sera la troisième dans le pays. «Elle obéit à l’ambition du gouvernement de promouvoir l’autonomisation de la femme», déclare Amina Priscille Longoh.


La Société africaine de construction moderne et durera 12 mois est chargée de livrer les clés dans douze mois.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut