Société › Actualité

Tchad: Conseil national de la jeunesse dissout

C’est ce qu’annonce la décision rendu publique par le ministre de la Promotion des jeunes, des sports et de l’emploi

 

Par une décision publiée le mardi 26 juin 2018, le ministre de la Promotion des jeunes, des sports et de l’emploi, Mahamat Nassour Abdoulaye retire la délégation du pouvoir accordée au Conseil national consultatif des jeunes (CNCJ).

Le ministre dit avoir constaté avec amertume les irrégularités et manquements lors du déroulement du congrès du CNCJ tenu le 23 mars 2018 dernier. Selon lui, c’est ce qui a conduit le ministère à suspendre les travaux dudit congrès. Le communiqué précise que le ministère annule purement et simplement les travaux du 4e congrès du CNCJ.


Un comité de normalisation sera mis en place dans les prochains jours et aura pour mission de préparer la tenue d’un nouveau congrès basé sur la transparence et l’équité.

Rappelons que le conseil national de la jeunesse avait fait une sortie médiatique le 23 juin dernier au cours de laquelle, elle avait lancé un ultimatum au ministère. En effet, ne comprenant pas les raison des décidons du report sans raison de la cérémonie de clôture du Congrès Ordinaire  du CNJT tenu du 21 au 23 mars 2018, la non-association des jeunes dans l’organisation de la Fête nationale de la jeunesse et la non-implication des jeunes dans les préparatifs du Forum National de la jeunesse.

Le conseil exigeait donc : la publication du procès-verbal du Congrès et l’installation du nouveau bureau exécutif du Conseil national de la jeunesse du Tchad et l’implication du Conseil national de la jeunesse du Tchad dans l’Organisation du Forum National de la Jeunesse.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut