Politique › Actualité

Tchad : condoléances du PCMT aux familles des victimes de Kyabé et Mangalmé

Les familles des victimes des tueries de Kyabé et à Mangalmé, ont reçus les messages de compassion du président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Deby.

Sur sa page Facebook, le chef de la junte laisse ce message en guise de compassion. « Je suis de près la réponse du Gouvernement aux conflits meurtriers qui ont endeuillé à Kyabé et à Mangalmé entraînant la mort de plusieurs personnes et provoquant des nombreux blessés.

Aux familles et proches de ces nouvelles victimes de la violence intercommunautaire, je présente mes sincères condoléances.

À Kyabé, le dispositif sécuritaire a été renforcé pour faire face à la situation, instaurer l’ordre et poursuivre ceux qui sont à l’origine de cette effusion de sang.


À Mangalmé, le ministre de la justice et le ministre intérimaire de la sécurité ont été dépêchés pour apporter sur place tout ce qui est nécessaire au retour rapide de la sérénité et à la poursuite des criminels.

Dans les deux provinces, le Gouvernement a été instruit de suspendre les administrateurs civils, militaires et coutumiers qui ont failli à leurs missions respectives. »



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut