› Société

Tchad : concertation entre les sans-emplois indignés et le gouvernement

Une équipe du Collectif des diplômés en instance d’intégration à la Fonction publique a échangé avec le ministre de tutelle, des solutions devant éviter le départ massif de ces sans-emplois du pays

 

Suite à leur décision de partir en exil avortée le 24 juin 2021, les leaders des diplômés en instance d’intégration ont été reçus au ministère de la Fonction publique. Ils ont une fois de plus présenté leurs doléances. A savoir, plus d’opportunités d’emplois après 13 à 15 ans sans travail.

C’est le porte-parole du collectif, Neuzilka Emmanuel qui a fait le compte rendu de la concertation. Il fait savoir que : « les autorités ont reconnu qu’il s’agit d’une situation d’urgence et exceptionnelle à laquelle il faut apporter des réponses exceptionnelles. Elles ont affirmé qu’elles ne peuvent laisser ces diplômés quitter le pays. Une rencontre ministérielle se tiendra ce vendredi sur le cas des diplômés, avant que des solutions ne soient proposées au collectif. »


Il confie que le gouvernement a demandé 24heures mais l’offre a été rejetée compte tenu de la situation tendue. C’est alors qu’il a demandé à ses camardes de rentrer pour revenir le lendemain. Le temps pour le gouvernement de chercher les solutions.

Précisons que pendant l’audience accordée aux leaders du collectif au ministère de la Fonction publique, les autres sont restés attendre à la Bourse de travail.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut