Politique › Actualité

Tchad : le Colonel Ahmat Aboubakar est de retour

L’ex exilé est de revenu au pays suite à l’amnistie générale décrétée par le Président Deby après 10 ans en Egypte.

 

Le Président de la République  a accordé ce matin, une audience au Colonel Ahmat Aboubakar qui a décidé de regagner le bercail après 10 ans d’exil politique en Egypte. Ce retour fait suite à l’amnistie générale décrétée par le Chef de l’Etat après la promulgation de la loi fondamentale du 04 mai 2018.


Membre fondateur du MPS, le Colonel Ahmat Aboubakar est un baministe. C’est-à-dire, un ancien compagnon de lutte du Président de la République Idriss Deby Itno. Il a décidé de regagner le bercail après dix ans d’exil politique En Egypte. Ce retour remonte au 21 juin 2018. Ce 24 juillet, il a été reçu par Idriss Deby Itno pendant une heure.

Le Chef de l’Etat a souhaité un bon retour au pays à son ancien frère d’arme et lui a demandé de se mettre au service de sa mère patrie. Emu par la main tendue du Chef de l’Etat, l’ancien maquisard  lance un appel aux autres tchadiens qui hésitent encore à lui emboîter le pas. Pour rappel, le Colonel Ahmat Aboubakar avait quitté le Tchad à l’issue de l’attaque rebelle de la ville de N’Djaména en février 2008.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut