Politique › Sécurité

Tchad- Colère de Bohoma : 52 militaires tués

©PHOTOPQR/LA PROVENCE ; Lancée le 1er août, 2014, Barkhane est une opération conduite par les armées françaises. Elle repose sur une approche stratégique fondée sur une logique de partenariat avec les principaux pays de la bande sahélo-saharienne (BSS) : Mauritanie, Mali, Niger, Tchad et Burkina-Faso. Elle est commandée par le général de division Patrick Brethous. L?opération Barkhane regroupe 3500 militaires, une vingtaine d?hélicoptères, 200 véhicules de logistique, 200 blindés, 6 avions de chasse, 3 drones et une dizaine d?avions de transport. Ici lors de la visite du camp Castor (Gao, Mali) (MaxPPP TagID: maxnewsworldfour020194.jpg) [Photo via MaxPPP]

Selon le porte-parole de l’armée tchadienne, 52 militaires ont été tués dans le Lac Tchad dans une offensive contre le groupe djihadiste nigérian Boko Haram.

Ce jeudi 9 avril 2020, le porte-parole de l’armée, le colonel Azem Bermendoa Agouna a annoncé que 52 soldats tchadiens ont été tués dans une opération contre le groupe Boko Haram. Il a également confirmé que l’armée a neutralisé un millier de terroristes et saisi d’importants matériels.


Après l’attaque meurtrière qui a coûté la vie à une centaine de soldats tchadiens dans la nuit du dimanche au lundi 23 mars, le président Idriss Déby Itno avait lancé une contre-offensive pour le sang de ses compatriotes versé. Le groupe Boko Haram, actif au Nigéria, au Tchad et dans d’autres pays de la région s’attaque souvent aux civils et aux forces de défense et de sécurité. Il a occasionné le déplacement de nombreux foyers qui vivent aujourd’hui dans les camps de réfugiés.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut