› Politique

Tchad-CNT : le MCT rejette le Comité ad hoc décrété par Mahamat Idriss Deby

Dans un communiqué publié le lundi 14 juin 2021, le Mouvement Citoyen le Temps s’est en opposé à la mise sur pied d’un comité ad hoc devant étudier les dossiers de candidature pour le Conseil national de transition (CNT)

 

Pour le Mouvement Citoyen le Temps (MCT) l’instauration du Conseil national de transition doit être fait après une Conférence nationale souveraine. Le mouvement demande au chef de la junte d’organiser ladite conférence dans un délai ne dépassant pas trois mois. « Les véritables organes d’une transition consensuelle et espérée par tous ne devront être mis sur pied qu’à l’issu d’une conférence nationale souveraine et inclusive », estime le coordonnateur national du Mouvement citoyen le Temps, Kemba Didah Alain.

Il pense que : « cette précipitation du CMT cache bien son projet de confiscation armée du pouvoir, au détriment des réelles aspirations du peuple tchadien. », il rappelle le président du Conseil militaire de transition à la raison, en suspendant les effets du décret 054 du 11 juin 2021


Tchad : la sélection des candidats au Conseil national de transition est en cours

Le coordonnateur du MCT invite les jeunes épris de justice à demeurer mobilisés pour les prochaines actions de revendication. « Le Tchad nouveau pour lequel nous nous battons ne verra jour que par un rapport de force dans la rue », note-il.

Cette réaction fait suite à la mise sur pied, d’un comité ad hoc pour étudier les dossiers de candidature au Conseil national de transition par Mahamat Idriss Deby, le 11 juin dernier.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut