Politique › Actualité

Tchad-Chine : Idriss Deby rencontre le Président de l’Assemblée chinoise

 

Le plus haut législateur chinois, Li Zhanshu, a rencontré ce mercredi 05 septembre, le président tchadien Idriss Deby Itno, qui a participé au Sommet de Beijing 2018 du Forum sur la Coopération sino-africaine (FCSA).

Li, président du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois), a indiqué que le sommet marquait le début d’un nouveau voyage de solidarité et de coopération entre le plus grand pays en développement et le continent comptant le plus grand nombre de pays en développement. La Chine travaillera avec le Tchad pour renforcer la coopération dans les domaines tels que l’énergie, les infrastructures et le contrôle de la désertification, a précisé M. Li.


Notant le succès du sommet, M. Deby a affirmé que le Tchad voulait renforcer la coopération mutuellement bénéfique avec la Chine dans le cadre du forum afin de promouvoir le développement commun.

L’Assemblée populaire nationale (APN) est la Chambre basse du Parlement algérien. Elle est composée de 4622 membres élus au suffrage universel direct pour un mandat de 5 ans. L’APN, fondée selon le modèle français, est régie selon les lois de la Constitution.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut