Société › Medias

Tchad : Cherif Mahamat Zene veut fédérer le système de communication gouvernemental

Le ministre de la communication, Cherif Mahamat Zene a réuni les attachés de presse de tous les ministères à l’effet d’échanger sur la redynamisation de leurs missions auprès des départements respectifs

La rencontre a eu lieu ce vendredi 20 novembre au Palais du 15 janvier à N’Djamena. Le porte-parole du gouvernement explique a pour objectif l’harmonisation de l’action publique. Il exhorte les attachés de presse à produire un travail de qualité à la hauteur de sa mission pour mettre en valeur les actions du gouvernement. « Par conséquent, au-delà de la couverture médiatique des activités quotidiennes de vos Ministres respectifs, vous devez élargir votre perception du champ des actions du gouvernement dont la visibilité doit être assurée », précise le ministre de la communication.

Il leur annonce les tâches avenirs à travers la création d’un plan de communication annuel : « vous allez bientôt être sollicités pour recenser et fournir les réalisations phares de vos ministères respectifs à la direction de la communication afin de mettre en place un plan annuel de communication pour la visibilité de l’action publique ». Il fait également savoir qu’une rencontre est prévue vers mi-décembre. Celle-là réunira les responsables du ministère, les attachés de presse de différents départements et plusieurs autres professionnels de la communication pour : « se pencher sur l’élaboration d’un plan d’action annuel de communication. »


Le membre du gouvernement fait également savoir qu’un plan d’harmonisation de communication gouvernementale à travers un mécanisme d’interaction entre les différents acteurs y impliqués. Il invite les personnes en charge de la communication gouvernementale à apporter leurs contributions à l’effet de produire un travail de qualité.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut