› Culture

Tchad : Casimir Halal revient sur scène avec « Kouli Kouli »

Le  jeune artiste tchadien annonce la sortie imminente d’un nouveau single pour marquer son retour.

Il aura fallu un peu de temps à la jeune pépite musicale pour aiguiser son inspiration et raviver son talent. Après les titres « N’écoute pas », « Tromper », « Arriver » « Amours sans limite » ou encore « Komdje », l’artiste a  marqué un temps d’arrêt. Mais il n’a pas signé le divorce avec le public. Et voici que Casimir Halal annonce son retour. Le natif de N’Djamena arrive avec un nouveau single sur le marché discographique tchadien. Avec pour titre « Kouli Kouli », la nouvelle œuvre est du pop mêlé aux spécialités culturelles locales.

Le produit est concocté chez Buzz Master War, une maison de disque tchadienne, spécialisée dans la production, la distribution digitale, l’édition et la communication des œuvres musicales.

Fier de réactiver la connexion acoustique avec son public, l’artiste a porté la nouvelle à ses fans sur la toile. « Bonsoir l’équipe ! Après un long moment d’absence, la pépite de la musique tchadienne, Casimir Halal fait son retour sur la scène avec un projet tant attendu et adulé par le public, Kouli Kouli. Un retour aux sources ! » Peut-on lire sur le compte Facebook de l’artiste qui invite au partage maximum du post.

De son vrai nom Casimir Koularambay, le jeune artiste suit la voie de la musique depuis son jeune âge. Il use de son humilité reconnue pour apprendre de ses ainés dans la sphère musicale. Peu à peu, inspiré par l’amour, la prise de conscience, l’unité, il marque ses premiers pas dans la musique. Puis il garde ces thèmes qu’il continue de développer dans ses œuvres. Peu à peu, il se fait remarquer en faisant consommer ses délices au public.


C’est ainsi que l’auteur compositeur et interprète convainc Assa Pome Production du Togo. Le label le signe en studio pour un album en 2017. Puis en 2018, 2019, il traite avec Keyzit Africa du Togo en production de son deuxième album. Les deux albums n’ont pas vu le jour. En 2020, il poursuit la collaboration avec Seigneur Beatz Studio et en 2021 avec Tonton Sam Studio.

Outre ses singles, Casimir Halal aligne plusieurs prestations sur scènes. C’est le cas des concerts donnés en Afrique de l’Ouest, l’animation lors des semaines culturelles des universités au Togo et au Bénin.

La sortie imminente du nouveau single fera davantage connaître l’artiste et  son œuvre dans l’environnement musical tchadien et africain.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut