Politique › Sécurité

Tchad-Boko Haram : Issoufou Katambé à Baga Sola

Droits réservés.

Le ministre nigérien de la défense, était accompagné du chef d’état-major général des armées du Niger et du gouverneur de Diffa.

Le Pr. Issoufou Katambé, a effectué mercredi un déplacement à Baga Sola, dans la province du Lac, au Tchad. Il était accompagné du chef d’état-major général des armées du Niger et du gouverneur de Diffa (Niger).

La délégation a été accueilli à sa descente d’hélicoptère par le ministre délégué à la Présidence, chargé de la défense nationale et de la sécurité, le général de corps d’armée Mahamat Abali Salah, le chef d’état-major général des armées, le général de corps d’armée Abakar Abdelkérim Daoud, et le gouverneur de la province du Lac, le général de division Abadi Saïr Fadoul.


Les deux parties ont échangé à huis-clos de 17 h à 18 h, sur les évolutions des opérations militaires anti-terroristes et la stratégie « visant à éradiquer définitivement Boko Haram dans le bassin du Lac Tchad », explique le ministère de la défense.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut