› Société

Tchad : Boko Haram diffuse son « attaque meurtrière »

La secte terroriste a fait une centaine de morts-soldats tchadiens et civils- dans une attaque qu’elle a perpétrée lundi 23 mars 2020.

Près de cent morts, c’est le bilan d’une attaque de Boko Haram à Boma au Tchad, le lundi 23 mars dernier. Selon le journaliste nigérian Ahmad Salkida, spécialiste des questions de terrorisme, Boko Haram a filmé et diffusé l’attaque meurtrière menée lundi contre l’armée tchadienne à Boma, au Lac Tchad.

Il l’a déclaré mardi 24 mars et a indiqué que la vidéo est « trop horrible ». Ahmad Salkida précise que c’est l’une des attaques les plus meurtrières de la faction d’Aboubakar Shekau contre l’armée tchadienne.


Le président de la République Idriss Déby, a fait une sortie médiatique mardi et a annoncé la mort d’au moins 92 soldats tchadiens suite à l’attaque de Boma par Boko Haram. Il a également précisé que « c’est pour la première fois » qu’il assiste à un tel drame, malgré toutes ses opérations menées.

L’attaque de Boko Haram a aussi fait 47 soldats blessés qui ont été évacués à N’Djamena, et sont placés en « soins intensifs ».



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut