Eco et Business › L'Eco en +

Tchad : bientôt une compagnie aérienne nationale

Image d'illustration

C’est la compagnie Ethiopian Airlines qui a été choisi par le gouvernement tchadien pour gérer le projet. Une rencontre a d’ailleurs eu lieu entre le directeur exécutif de la société et Idriss Deby.

 

Le Tchad veut se positionner dans les airs. Après l’échec de ses deux précédentes compagnies aériennes nationales, le pays veut renouveler l’expérience. Et cette fois, il compte sur l’accompagnement d’Ethiopian Airlines pour transformer cette essaie en réussite.

En effet, ce jeudi 02 aout le Président Deby a reçu le directeur exécutif du groupe éthiopien, Tewolde Gebremariam, en audience. Les deux hommes ont au cours de cette rencontre examinés les points techniques qui entourent ce projet.

De l’avis du représentant de la compagnie aérienne, le choix s’est porté sur eux en tant que partenaire dans ce projet, du fait des performances et l’expérience et des compétences enregistrées par la société.

Selon la présidence, « le partenariat entre le Tchad et le groupe Ethiopian Airlines ne se limite pas seulement à ce projet. La compagnie, s’est vu adjuger le contrat du transport des pèlerins tchadiens vers les Terres saintes ».


Cependant, Le contrat de départ prévoyait le transport de 4 000 pèlerins. Seulement le pèlerinage cette année a suscité plus d’engouement que ce qui était attendu. Résultat, au lieu de 4 000, c’est 5000 qui devaient être transportés.

Heureusement ce léger problème qui tracassait le comité du Hajj et Ethiopian Airlines a obtenu solution durant la rencontre entre Tewolde Gebremariam et Idriss Deby Itno. Tous les pèlerins pourront ainsi effectuer leur séjour en terre sainte sans encombre.

 

 

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut