Société › Actualité

Tchad : Benaindo Tatola est le nouveau gouverneur de la province du Batha

Droits réservés.

L’ex-ministre de la Défense et général de brigade a été nommé lundi 17 février 2019, selon le décret n° 82 du chef de l’Etat.

Le général de brigade Benaindo Tatola vient d’être nommé gouverneur de la province du Batha. Il remplace à ce poste Alio Adoum Abdoulaye, appelé à d’autres fonctions.

Il faut le dire, le 14 août 2016, après deux ans de fonctions à la tête au ministère délégué à la Présidence chargé de la défense nationale, le général Benaindo Tatola est remplacé par le général de corps d’armée Issa Bichara Djadallah, au terme d’un remaniement du gouvernement.


En avril 2014 à Bangui, il avait supervisé le retrait des soldats tchadiens du contingent de l’ex-Mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine (MISCA), suite à une campagne de dénigrement et des accusations contre le Tchad.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut