Société › Education

Tchad-BEF 2020 : près de 103 350 candidats composent

Ce lundi 3 août 2020, les épreuves écrites du Brevet de l’enseignement fondamental (BEF), session d’août 2020 ont démarré. 103 337 candidats sont repartis dans 433 centres de composition dans le pays

La composition des épreuves écrites du Brevet d’Etude Fondamentale (BEF) 2020, a débuté ce lundi 3 juillet. Le lancement a été fait par le ministre de l’Education nationale, Aboubakar Assidick Tchoroma au centre d’examen du lycée de Diguel à N’Djamena. 103 337 candidats sont repartis dans les 433 centres de composition dans l’ensemble du pays. L’examen s’étendra sur 10 jours, précisément jusqu’au 13 août prochain, avec 40 élèves par salle. Les candidats sont tenus au respect strict des mesures barrières contre la Covid-19.

Une seule matière est composée par jour. Tous les élèves sont soumis au respect des mesures barrières. C’est N’Djamena qui a été désigné pour le lancement de la session d’août 2020.


Dans les provinces, ce sont les responsables administratifs qui ont donné le coup d’envoi. L’épreuve de ce jour était la « rédaction ». Il a été demandé aux élèves de rester serein et de respecter scrupuleusement les mesures de lutte contre le coronavirus. Un hommage a été rendu aux enseignants qui se sont battus pour franchir cette épreuve malgré la crise sanitaire.



Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut