Société › Enseignement

Tchad : Bac 2022, le jury appelle les candidats à la retenue face aux rumeurs

Suite aux rumeurs sur la publication des résultats du baccalauréat de la première session, le jury demande aux candidats de ne pas se fier aux rumeurs devenues virales sur la toile le 11 juillet 2022.

Le jury du baccalauréat session de juin 2022, Andjafa Djaldi Simon  fait savoir que les travaux en commissions se poursuivent encore et qu’aucun résultat n’est disponible pour l’instant. Il appelle les candidats au calme et à la retenue face aux différentes rumeurs qui circulent sur la toile tout en les rassurant que le délai indiqué sera respecté.

Tchad-bac2022 : la correction des épreuves démarre à N’Djamena

D’après le calendrier, la date prévue pour la proclamation des résultats est fixée au 20 juillet 2022. Il assure que, les choses se précisent déjà du côté du jury de cet examen qui donne l’accès aux études supérieures. « Actuellement c’est la phase de relevé des notes qui ne va pas prendre assez de temps», souligne Andjafa Djaldi Simon


Au moment venu, les résultats seront annoncés et publiés via plusieurs réseaux de communication, déclare le président du jury du Bac de cette année.

Tchad : 97 915 candidats composent le baccalauréat 2022



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut