Société Enseignement, Société




Tchad : Bac 2022, le jury appelle les candidats à la retenue face aux rumeurs

Suite aux rumeurs sur la publication des résultats du baccalauréat de la première session, le jury demande aux candidats de…

Suite aux rumeurs sur la publication des résultats du baccalauréat de la première session, le jury demande aux candidats de ne pas se fier aux rumeurs devenues virales sur la toile le 11 juillet 2022.

Le jury du baccalauréat session de juin 2022, Andjafa Djaldi Simon  fait savoir que les travaux en commissions se poursuivent encore et qu’aucun résultat n’est disponible pour l’instant. Il appelle les candidats au calme et à la retenue face aux différentes rumeurs qui circulent sur la toile tout en les rassurant que le délai indiqué sera respecté.

Tchad-bac2022 : la correction des épreuves démarre à N’Djamena

D’après le calendrier, la date prévue pour la proclamation des résultats est fixée au 20 juillet 2022. Il assure que, les choses se précisent déjà du côté du jury de cet examen qui donne l’accès aux études supérieures. « Actuellement c’est la phase de relevé des notes qui ne va pas prendre assez de temps», souligne Andjafa Djaldi Simon

Au moment venu, les résultats seront annoncés et publiés via plusieurs réseaux de communication, déclare le président du jury du Bac de cette année.

Tchad : 97 915 candidats composent le baccalauréat 2022