› Société

Tchad : au moins 4 morts dans un conflit agriculteurs-éleveurs dans le Mandoul

4 morts dans un conflit agriculteurs-éleveurs dans le Mandoul

Un affrontement sanglant a opposé les éleveurs aux agriculteurs le 22 novembre 2021. La confrontation a eu lieu au village Narmbanga, dans la province du Mandoul.

Le conflit agriculteurs-éleveurs fait de nouveau de morts dans la partie méridionale du pays. Au village  Narmbanga, dans le canton Bekamba, province du Mandoul, quatre personnes sont tombées. Quatre blessés ont également été enregistrés à l’issue des confrontations.  Tout est parti de l’intrusion d’un troupeau de bœufs dans les champs, alors que les agriculteurs étaient en pleine séance de récolte.

D’après les témoignages, les éleveurs sont les premiers à lâcher les fléchettes. Des coups de feu ont également été entendus. Les forces de l’ordre et de sécurité qui sont arrivés sur les lieux n’ont pas pu calmer les tensions.


Le gouverneur du Mandoul, le général Hissein Dakou, a essayé d’apaiser les tensions. Il entend situer les responsabilités afin que les auteurs de ces actes répondent de leurs actes.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut