Politique › Justice

Tchad-assassinat du procureur d’Oum Hadjer : les huissiers suspendent les activités

Après les magistrats du Tchad qui ont suspendu les activités suite à l’assassinat du procureur du Tribunal d’Oum Hadjer, c’est le tour des huissiers de justice du Tchad

 

La Chambre nationale des huissiers de justice du Tchad (CNHJT) a fait savoir qu’elle « dénonce et condamne avec la dernière énergie l’assassinat ignoble et sans scrupule du procureur de la République près le Tribunal de grande instance d’Oum Hadjer, Ahmat Mahamat Hamba, le 23 juin 2021 dans l’exercice de ses fonctions »


Ainsi le président de la Chambre des huissiers de justice, Me Eldjimbaye Mbaïhoudou Elysée annonce une cessation des activités sur l’ensemble du territoire du vendredi 25 au samedi 26 juin 2021. Par cet acte, les huissiers tchadiens regrettent que de : « telles atrocités soient commise dans un Etat de droit ». Le président de la chambre des huissiers de justice condamne une énième agression sur le personnel de justice. La Chambre se dit prête à affronter tous les combats afin que, cesse ce : « genre de comportement d’un autre âge ».

Le procureur du Tribunal de première instance d’Oum Hadjer, Mahamat Ahmat Hamba, assassiné par un justiciable a été inhumé le 24 juin 2021, au Cimétière de Lamadji de N’Djamena.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut