Politique › Justice

Tchad : Arrestation du président du Collectif tchadien contre la vie chère

Dingamnayal Versinis, le président du Collectif tchadien contre la vie chère (CTCV) a été arrêté le jeudi 21 avril 2022. Ce matin il a été placé en garde à vue à la Coordination de la police judiciaire.

Arrêté et gardé aux renseignements généraux, le président du Collectif tchadien contre la vie chère a été transféré ce matin à la Coordination de la police judiciaire. Les motifs de son arrestation ne sont pas encore connus.

Toutefois, il convient de rappeler que, Dingamnayal Versinis a fait une communication pour exiger la démission premier ministre de transition Pahimi Padacké Albert en guise de protestation contre la cherté de vie dans tout le pays. Le président du CTCV avait donné 72 heures au risque de « déclencher une émeute de la faim contre la cherté de la vie et l’injustice sociale ».


Tchad : le collectif contre la vie chère s’insurge contre le non-remplissage du gaz butane

D’après le collectif tchadien contre la vie chère, Dingamnayal Versinis à un problème de santé. L’organisation demande la libération immédiate de son président.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut