Politique › Actualité

Tchad : après les provinces, Idriss Deby effectue sa tournée à N’Djamena ce jour

Le chef de l’Etat tchadien, Idriss Deby Itno a effectué une tournée dans les 22 provinces du pays pour s’imprégner des réalités des populations, ce 18 février 2021, il clôture ce périple à N’Djamena, la capitale politique

La tournée présidentielle du président de la république, Idriss Deby Itno à N’Djamena marque la 23ème étape et la dernière. Elle a été annoncée par le délégué général du gouvernement auprès de la ville de N’Djamena, Adoum Forteye

Le délégué général du gouvernement déclare : « le président a décidé de consacrer la journée du 18 février à la population de N’Djamena ». Il exhorte les populations de la capitale à sortir massivement à cet effet. D’après Adoum Forteye, c’est un jour de fête. Cette tournée d’Idriss Deby Itno fait suite à l’appel des populations de N’Djamena.


Précisons que cette tournée présidentielle est contestée depuis l’entame par les partis politiques de l’opposition et  certains acteurs de la société civile. Ces derniers reprochent au parti au pouvoir d’interdire les manifestations pacifiques, alors que leur leader mobilise les foules dans tout le pays.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut