› Société

Tchad : après la marche de soutien au CMT, le RJCS fait un don à l’hôpital de Moundou

L’organisation dénommée, Rassemblement des Jeunes Cadres pour le Soutien au CMT (RJCS), a offert des produits de première nécessité à la maternité de l’hôpital de Moundou, chef-lieu du Logone occidental

 

Le don fait par cette association implantée dans les 4 départements de la province du Logone Occidental est constitué de, 11 sacs de riz de 25 kg, 10 cartons de savon linge, 3 cartons de sucre et 5 bidons d’huile de 5 litres. Pour le président de la RJCS, Taboula Innocent : « ce geste consiste à soutenir les œuvres du président du Conseil Militaire de Transition ».

 


Recevant les kits, le directeur de l’hôpital provincial de Moundou, Dr Mahamat Ahmat a laissé entendre qu’ : « au niveau de la maternité, il y a beaucoup de cas sociaux et beaucoup de nécessiteuses, malgré les kits mis à notre disposition par le ministère ». Il assure toutefois que cette offre profitera aux personnes pour lesquelles le don a été fait. Il invite ainsi le responsable de la maternité de les distribuer aux personnes vulnérables admises  dans son service.

C’est le deuxième acte que le rassemblement des Jeunes Cadres pour le Soutien au CMT pose après leur marche de soutien au pouvoir en place. Cette organisation a été créée quelques semaines après la prise de pouvoir par la junte.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut