Eco et Business › Tech

Tchad : Amina-Security édifie sur la lutte contre la cybercriminalité

Les travaux organisés dans le cadre de la troisième édition des ateliers-conférences portant sur la lutte contre la cybercriminalité, mettent un accent sur l’importance de la sécurité cybernétique.

Les rideaux se sont refermés sur la troisième édition des ateliers-conférences portant sur la lutte contre la cybercriminalité. Une initiative de Amina-Security placé sous le thème : « bonnes pratiques pour se protéger sur les réseaux sociaux ». Au cœur des problématiques, l’importance des réseaux sociaux, les différentes techniques et attaques utilisées par les pirates réseaux et les différentes techniques de prévention, ont été évoqués.

Ces travaux pilotés par des spécialistes de l’informatique visaient également à sensibiliser sur l’importance de la sécurité sur les réseaux sociaux. Aussi mettre en garde contre les modes opératoires des personnes malveillantes en ligne. Des astuces pour se protéger des menaces cybernétiques ont été données.


« Les organisateurs espèrent que ces ateliers auront un impact positif sur la sécurité informatique des participants et de leur entourage. »

Précisons que, AMINA-SECURITY est une société spécialisée dans le domaine de la sécurité informatique.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut