› Politique

Tchad : Ahmat Mahamat Bachir prend fonction

Le nouveau ministre de l’élevage et des productions animales, Ahmat Mahamat Bachir a pris fonction ce lundi 20 mai à l’issue de la passation de service avec son prédécesseur Gayang Souaré

La cérémonie de passation de service a été dirigée par la ministre secrétaire générale du gouvernement, Mariam Mahamat Nour. Il a rappelé au nouvel entrant que l’élevage constitue la deuxième mamelle de l’économie tchadienne. Elle a invité Ahmat Mahamat Bachir à porter un regard particulier sur les ressources humaines, moteur du développement.

Les deux défis majeurs qui attendent le ministre entra l’élevage et des productions animales sont l’aboutissement de la restructuration du fonds national d’élevage et le processus de financement du projet chaine de valeur viande et lait, financé par la Banque africaine de développement. Il invite ses nouveaux collaborateurs à faire preuve d’une franche collaboration.


 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut