Société › Actualité

Tchad : Ahmat Khazali Acyl prends les rênes de la CNPS

L’ancien DG des hydrocarbures du Tchad a été nommé hier mardi 17 juillet par décret présidentiel.

 

Ahmat Khazali Acyl est le nouveau directeur général de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS). C’est un décret du Président de la République qui l’annoncé. Celui-ci, le décret n°1432, a été publié ce mardi 17 juillet 2017.

L’ancien Directeur général de la Société des Hydrocarbures du Tchad (SHT) remplace à ce poste Dr Ahmat Ali Hissein. Ahmat Khazali Acyl revient ainsi aux affaires publiques après avoir été débarqué du premier gouvernement de la 4ème République.


La CNPS est un établissement public doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière et présidée par un Conseil d’Administration. Le décret N° 51/PR/MTJS de 1970, détermine l’organisation et le fonctionnement de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (C.N.P.S) et son Conseil d’Administration.

Les organes de gestion de la C.N.P.S sont le Conseil d’Administration et la Direction. Le Conseil d’Administration est tripartite (les représentants du Gouvernement, des employeurs et des travailleurs y siègent). Les décisions du C.A sont exécutées par une Direction comprenant un Directeur et un Trésorier Comptable.

 


loading...


À LA UNE
Retour en haut