Politique › Actualité

Tchad : Ahmat Bachir quitte finalement N’Djamena

Ahmat Mahamat Bachir, ex-ministre des Mines, du Développement industriel, du Commerce et de la Promotion du secteur privé du Tchad.

L’ancien-ministre des mines avait été empêché de quitter le territoire national jeudi 26 septembre par les agents de l’ANS, alors qu’il voulait se rendre à Egypte.

Jeudi 26 septembre 2019, Ahmat Bachir, l’ex-ministre des mines se rend à l’aéroport d’Hassan Djamous, où il doit prendre son vol pour l’Egypte. Mais celui-ci ne pourra pas voyager parce qu’empêché par les agents de l’ANS. Ceux-ci lui ont demandé présenter une autorisation de sortie délivrée par la Présidence du Tchad avant d’embarquer à bord du vol MS886 de la compagnie Egypt Air.

L’ancien ministre a déposé une demande d’autorisation de sortie à la direction du cabinet civil de la Présidence du Tchad. Une autorisation lui a été délivrée.


Ahmat Mahamat Bachir, ex-ministre des Mines, du Développement industriel, du Commerce et de la Promotion du secteur privé, a finalement quitté l’aéroport Hassan Djamous dimanche 29 septembre à destination de l’Égypte, 72 heures après en avoir été empêché par les agents de l’ANS en faction à l’aéroport de voyager.


loading...


À LA UNE
Retour en haut