Eco et Business › Agro-industrie

Tchad-agrobusiness : Idriss Deby rencontre les investisseurs angolais

Agro-business: le Chef de l'Etat Idriss Deby Itno accorde une audiences aux investisseurs

Le chef de l’Etat tchadien Idriss Deby Itno a accordé ce mardi 4 août, une audience à une délégation d’entrepreneurs angolais pour discuter des perspectives d’investissements dans l’agro-business et les énergies  au Tchad.

La délégation angolaise était conduite par le président de groupe Alcaal, Jorge Do Amara. Après l’audience qui leur a été accordée par le président tchadien. Le président de l’entreprise fait savoir qu’ils ont échangé sur les questions liées à l’abattoir de Moundou,  le projet d’énergie de 200 mégawatts et le projet d’autosuffisance du riz. Il a ajouté que c’est sujets sont sur la table depuis longtemps. Elles ont été retardées du fait de la crise sanitaire, imposée par la maladie à coronavirus.

Le président du groupe Alcaal, Jorge Do Amara a ajouté que les échanges sur les perspectives d’investissements avec le Maréchal du Tchad, étaient très fructueux. Elle permettra la mise en œuvre des potentialités économiques.


Précisons que le groupe Alcaal est spécialisé dans l’agro-business et l’énergie. Il offre des solutions innovantes dans les secteurs de l’agroalimentaire, des énergies renouvelables, du commerce international et de l’impression 3D.



Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut