Eco et BusinessAgro-industrie




Tchad-agrobusiness : Idriss Deby rencontre les investisseurs angolais

Le chef de l’Etat tchadien Idriss Deby Itno a accordé ce mardi 4 août, une audience à une délégation d'entrepreneurs…

Le chef de l’Etat tchadien Idriss Deby Itno a accordé ce mardi 4 août, une audience à une délégation d’entrepreneurs angolais pour discuter des perspectives d’investissements dans l’agro-business et les énergies  au Tchad.

La délégation angolaise était conduite par le président de groupe Alcaal, Jorge Do Amara. Après l’audience qui leur a été accordée par le président tchadien. Le président de l’entreprise fait savoir qu’ils ont échangé sur les questions liées à l’abattoir de Moundou,  le projet d’énergie de 200 mégawatts et le projet d’autosuffisance du riz. Il a ajouté que c’est sujets sont sur la table depuis longtemps. Elles ont été retardées du fait de la crise sanitaire, imposée par la maladie à coronavirus.

Le président du groupe Alcaal, Jorge Do Amara a ajouté que les échanges sur les perspectives d’investissements avec le Maréchal du Tchad, étaient très fructueux. Elle permettra la mise en œuvre des potentialités économiques.

Précisons que le groupe Alcaal est spécialisé dans l’agro-business et l’énergie. Il offre des solutions innovantes dans les secteurs de l’agroalimentaire, des énergies renouvelables, du commerce international et de l’impression 3D.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne