› Société

Tchad : affrontement sanglant entre agriculteurs dans la Tandjilé

Droits réservés

Un conflit opposant des agriculteurs de deux cantons a fait au moins 1 mort et 27 blessés, dans le département de la Tandjile Ouest, le 31 mai 2022.

Une dispute de terrain cultivable à l’origine d’un affrontement sanglant. Tout est parti d’une revendication de 3 kilomètres de long et 2 kilomètres de large. Ledit espace est à cheval entre les deux cantons. Ce qui motive les deux parties a revendiqué la paternité. Etant donné que personne ne voulait céder, un affrontement a eu lieu. L’un des belligérants est mort de suite de coups et 27 autres sont blessés.

Pour apaiser les tensions, le gouverneur de la province de la Tandjile, Doudlengar Miyao a interdit l’exploitation du terrain litigieux. Il s’est également rendu à Kélo, présenter ses condoléances à la famille du défunt. Le patron de la circonscription invite la population du canton Mangse d’être calme et d’éviter tout autre conflit. Il assure que la justice trouvera une issue favorable.


Le gouverneur instruit les forces de sécurité de veiller à ce qu’un tel conflit ne se reproduise. Il demande également d’empêcher toute culture sur ce terrain jusqu’à nouvel ordre.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut