Santé




Tchad : adoption du projet de loi portant création d’une pharmacie centrale des armées

Ce projet de loi a été défendu par le ministre des Armées du Tchad, Daoud Yaya Brahim, devant les conseillers…

Ce projet de loi a été défendu par le ministre des Armées du Tchad, Daoud Yaya Brahim, devant les conseillers nationaux. C’était au cours de la plénière de ce lundi 17 avril 2023.

Les députés ont examiné et adopté quelques projets de loi ce lundi. Il s’agit entre autres du projet de loi portant création d’un hôpital d’instruction des armées et le projet de loi portant la création d’une pharmacie centrale des armées.  Le ministre Daoud Yaya Brahim explique que cette initiative vise à moderniser les infrastructures de l’armée. Ils entendent transformer l’hôpital de garnison en établissement public hospitalier.

En plus de l’hôpital militaire de 100 à 200 lits, le ministre évoque la création de cinq centres de santé militaires supplémentaires, promesse du président de transition à la 13ème édition de la fête des Armées au mois de décembre 2021.

D’après le ministre, la pharmacie centrale des armées, permettra de surmonter les difficultés liées à la mondialisation, à la complexité du circuit d’approvisionnement et à la prolifération de produits de qualité inférieure et falsifiés.

Ces structures sanitaires créées au nom de l’armée seront également bénéfiques aux personnes civiles.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne