› Société

Tchad : Abali Salah met en garde certains propriétaires de restaurants

Mahamat Abali Salah, ministre délégué à la présidence, chargé de la défense

Au cours de la réunion d’évaluation du sous-comité défense et sécurité du 2 juin, le ministre en charge de la défense a fait savoir que les propriétaires de restaurants ne respectent les mesures

Le ministre délégué à la présidence, chargé de la défense nationale Mahamat Abali Salah a déclaré qu’après l’autorisation visant réouverture de certains lieux publics, à l’instar des marchés et des restaurants, le sous-comité défense et sécurité a constaté que les plats ne sont pas emportés dans les restaurants comme prescrit. Il regrette que les usagers mangent sur place. « Malheureusement nous avons constaté que certains restaurants trichent », s’offusque le patron de la sécurité. Il déplore que les restaurateurs n’accompagnent pas le Comité de gestion de crise sanitaire dans la lutte. « Nous allons prendre les mesures », averti-il. Le ministre a déclaré que si les consignes ne sont pas respectées, le gouvernement reviendra sur les mesures de fermeture.


Mahamat Abali Salah a indiqué que le sous-comité défense et sécurité a également constaté que la maladie gagne les provinces. Il annonce que des équipes de supervisions vont quitter N’Djamena en direction des provinces pour épauler les sous-comités dirigés par les gouverneurs. L’équipe de N’Djamena aura une fonction de supervision.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut