› Société

Tchad : Abakar Moussa Azzami intronisé premier chef de canton de Bira (province du Kanem)

Abakar Moussa Azzami, chef du canton Bira. (c) Droits réservés.

Le tout premier chef de canton de Bira, dans la province du Kanem, Abakar Moussa Azzami, a pris fonction, suite à une cérémonie d’intronisation, le weekend dernier.

Le premier chef de canton de Bira, Abakar Moussa Azzami, a été intronisé le samedi 16 mars 2019. L’installation a été faite par le sous-préfet de Mao, en présence d’une délégation venue du Niger, de N’Djamena, et d’autres provinces du pays. Il a été nommé par décret n°981/PR/MATGL/2017 du 14 juillet 2019.

La lecture du saint coran a marqué l’entame de la cérémonie d’intronisation. Le sous-préfet de Mao, a tenu à rappeler au nouveau chef de canton, ses responsabilités légales et politiques.

Le président du groupement parlementaire du MPS (Mouvement patriotique du salut), Ali Koloutou Tchaimi, a félicité la province du Kanem pour la cohabitation pacifique exemplaire. Selon lui, durant ses cinq ans à l’hémicycle, aucun conflit n’a été enregistré dans cette province.


Ali Koloutou Tchaimi a tout de même exhorté la population de la province du Kanem à continuer à cultiver le vivre ensemble, préserver les acquis et encourager la scolarisation des enfants.

Le député Adoum Ali Kedelaye a formulé des motions de remerciements aux personnes de bonne volonté qui ont aidé dans les préparatifs ainsi que dans l’organisation matérielle de cette intronisation.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut