Société › Actualité

Tchad : Abakar Abdelkérim Daoud nommé chef d’état-major général des armées

Le général de division Abakar Abdelkrim Daoud a été nommé chef d’état-major général des armées tchadiennes, jeudi 30 janvier à l’issu d’un décret présidentiel.

Abakar Abdelkérim vient remplacer du général de corps d’armée Taher Erda, qui a été appelé à d’autres fonctions. Cette nomination arrive après une série d’attaques meurtrières de la secte nigériane Boko Haram.

Cette semaine, une dizaine de soldats tchadiens a trouvé la mort, suite à des accrochages dans la province du Lac avec des présumés combattants de Boko Haram.

Trois soldats tchadiens et une civile ont été tués dans la nuit de mercredi à jeudi dans une attaque attribuée au groupe jihadiste Boko Haram sur l’île tchadienne de Choua, dans le lac Tchad, selon l’armée.


Lundi, six soldats tchadiens ont été tués dans une embuscade sur l’île de Tetewa, toujours au lac Tchad. Une semaine auparavant, une kamikaze avait actionné sa ceinture d’explosifs dans un village de cette province, provoquant la mort de 9 civils.

Le général Abakar Abdelkérim Adam a occupé plusieurs postes, notamment à la tête de commandants de zone de défense et de sécurité ou à l’état-major de l’armée de terre.


loading...


À LA UNE
Retour en haut