› Culture

Le Tchad a organisé la première édition de la foire internationale du rire

Lors de la conférence d'annonce de la Foire internationale du rire de N'Djamena. ©Droits réservés

L’événement a eu lieu du 03 au 06 mai à N’Djamena.

N’Djamena a accueilli la première édition de la foire internationale du rire du 03 au 06 mai. Pendant quatre jours, des artistes comédiens nationaux et internationaux ont été réunis autour du rire (25 humoristes locaux et 06 étrangers). Une opportunité de détente pour une population tendue à cause de la crise au Tchad.

Cet événement a permis aux partenaires, opérateurs économiques, promoteurs et potentiels investisseurs d’échanger et de découvrir des opportunités autour du rire.


L’humoriste tchadien international, Mbaipou Dilapao Symphor, alias Kartsym, avait fait l’annonce de cet événement le 21 avril dernier au cours d’une conférence de presse. Il précisait alors que cette foire Internationale du rire vise à booster l’entrepreneuriat culturel, à renforcer les relations interpersonnelles, à guérir les cicatrices émotionnelles par le rire, et contribuer à améliorer le climat des affaires et l’investissement social au Tchad.

La foire a donc connu une couleur internationale grâce à la participation des groupes comme les Zinzins de l’art (Côte d’Ivoire).


loading...


À LA UNE
Retour en haut