› Politique

Tchad : A Doba, Idriss Deby instruit la relance des chantiers arrêtés

Au cours de son passage le 02 février 2021 à Doba, chef-lieu de la province du Logone oriental, le président tchadien a ordonné la relance des projets arrêtés en raison de la chute du cours du pétrole.

Après un échange avec les forces vives de Doba, le Marchal du Tchad a déclaré que tous les projets arrêtés en raison de la chute brutale du cours de pétrole reprendront dans la province du Logone oriental. Le gouvernement va développer les investissements productifs à l’effet de booster les actions e développement, poursuit le chef de l’Etat

« Le Gouvernement va développer les investissements productifs à l’effet de booster les actions de développement à l’échelle de la province », Idriss Deby Itno. Il annonce l’alimentation en eau potable et en électricité à partir de ce mois. Egalement l’appui un appui du gouvernement à la commune de Doba.


Le chef de l’Etat a également fait savoir que les 5% des revenus du pétrole devant permettre le développement de la région n’attendent que la promulgation. Ces revenus devront permettre à la première localité productrice du pétrole au Tchad de relancer les infrastructures socio-éducatives et le développement socio-économique.

La province du Logone oriental produit le pétrole depuis 2003. Elle a permis au Tchad d’intégrer le l’OPEP et contribuer à la réalisation de plusieurs chantiers. Néanmoins, cette circonscription tarde à se développer sur plusieurs plans, regrettent les tchadiens.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut