Politique › Actualité

Tchad : 88,23milliard pour bitumer 95 kilomètres de route à Abéché

Au cours de son passage ce 26 janvier 2021 à Abéché, chef-lieu de la province du Ouaddai, le Maréchal du Tchad a lancé des chantiers de bitumage de la  route Abeché-bougoulem long de 95 km

Longtemps bloqué pour faute de moyens financiers, la route abeché –abougoulem sera enfin bitumée. La première pierre a été posée ce jour par le chef de l’Etat. Ce corridor sera long de 95Km. Le projet est financé par la Banque islamique  pour le développement  à hauteur de 88,23milliard de FCFA. Ce tronçon aura pour but de contribuer à l’ouverture et au développement des régions du centre et nord-est en améliorant le niveau du service routier entre Abéché et la frontière soudanaise d’une part et développer les échanges commerciaux entre le Tchad, le Soudan et la Djibouti  d’autre part.  La durée pour la finalisation du projet est estimée à 36 mois

« Je suis très heureux que  ce projet qui a trop duré et qui a eu du mal à démarrer pour la simple raison que nous avons eu des difficultés à trouver les financements. Je voudrais saluer le responsable du groupe de la Banque islamique qui nous a porté main forte en finançant cette portion», a déclaré Idriss Deby Itno. Le chantier doit être livré dans 36 mois.


« Il reste 65 Km, nous allons certainement avoir les ressources pour terminer Abougoulem frontière du Soudan par Adré », poursuit le numéro 1 tchadien. Il invite les ministres en charge de ce projet de faire des voiries de 15 km à Adré liées à ce projet.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut