Société › Actualité

Tchad : 80 agents des Impôts suspendus

Image d'illustration

Il leur ait reproché de détenir et d’utiliser de faux diplôme, document qu’ils ont présenté au moment de leur recrutement à la fonction publique.

 

L’opération de vérifications des diplômes des agents de l’Etat entrepris par le gouvernement depuis quelques mois a commencé a porté ses fruits. En effet 80 cadres et agents de la Direction générale des impôts du Tchad sont déjà tombés dans le filet.

Selon une note rendue public par l’inspecteur général des Finances, Koulamaye Dillah, ces fonctionnaires ont purement et simplement été suspendus de leurs fonctions. Tous sont accusés de détention et usage de faux diplômes.

Et selon Koulamaye Dillah « Cette décision, qui constitue une mesure conservatoire, ne sera levée qu’après régularisation de la situation administrative de chacun ».

Vu que la liste de ces 80 fonctionnaires constitue le « première vague », comme l’a indiqué l’inspecteur général des Finances, il est donc probable que d’autres noms viennent rallongés cette liste de suspension.


Rappelons cependant l’opération de vérification des diplômes de tous les agents de l’Etat vient d’être prolongé de trois et 55.000 fonctionnaires reste encore à contrôler.

 

 

 


loading...


À LA UNE
Retour en haut