Société › Actualité

Tchad : les 80 agents des finances suspendus pour faux diplômes réhabilités

C’est suite à une décision judiciaire rendue ce lundi  20 aout 2018.

 

La suspension de 80 agents du ministère des finances par l’Inspecteur général dudit ministère est annulée par une décision de justice rendue lundi. C’est suite à l’audience de référé du Tribunal de grande instance de N’Djamena siégeant en matière administrative.

Ces agents avaient été suspendus il y a quelques jours après le passage de l’opération de vérification des diplômes des agents civils de l’Etat. L’inspecteur général des Finances, Koulamaye Dillah, avait d’ailleurs annoncé « cette décision, qui constitue une mesure conservatoire, ne sera levée qu’après régularisation de la situation administrative de chacun ».


Et d’autre suspension et même attendu vu que Koulamaye Dillah avait annoncé dans sa note qu’il s’agissait juste de la première vague.

Mais de l’avis de l’avocat des 80 agents, « l’Inspecteur général des finances n’a pas compétence non seulement de suspendre mais également de vérifier la légalité de diplômes ». Notons cependant que les fonctionnaires indexés comptent aller au fonds pour une annulation pure et simple de l’acte.

 


loading...


À LA UNE
Retour en haut