Société › Education

Tchad : 50 femmes du Guéra ont été formées sur la gestion des projets

Tchad : 50 femmes du Guéra ont été formées sur la gestion des projets

En droite ligne des activités de la Semaine nationale de la femme tchadienne, une cinquantaine de membres des groupements féminins ont été formées à Mongo du 05 au 06 mars 2021 en vue d’une autonomisation

Les travaux ont été coordonnés par la directrice générale de la Maison nationale de la femme, Amina Tidjani. Il a noté que cet atelier s’inscrit dans le cadre de l’autonomisation de la femme permettant des moments d’échanges et d’expériences. Les participants pourront mettre en pratique les connaissances acquises.

Les modules retenus étaient entre autres,  l’impact économique de la crise sanitaire sur la femme rurale ; l’éducation financière, la notion de l’épargne ; la vie associative, les techniques de création et de gestion des activités génératrices de revenus ; et la rédaction de projet. Les participantes ont fait savoir qu’elles mettront les connaissances acquises le plus tôt.


Il est à noter que des formations similaires ont été organisées dans plusieurs autres provinces du pays dans le cadre de la SENAFET et de la journée internationale de la femme qui est célébrée ce 8 mars.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut