› Société

Tchad : 4 otages ont été libérés après avoir payé une rançon de 8 millions

Ces derniers ont été enlevés le 30 mai par cinq personnes armées dans la province du Mayo Kebbi Ouest. Ils ont été conduits vers le Cameroun par leurs ravisseurs

Après avoir passé 13 jours de captivités, ces derniers ont payé une rançon de 8 millions pour recouvrer la liberté. L’enlèvement avait eu lieu dans le canton Tagopo, province du Mayo Kebbi Ouest. Les otages sont une femme de ménage âgée de 45 ans du nom Salamatou Saleh et trois jeunes garçons. Ils ont respectivement  14, 18 et 20 ans.

Les anciens otages affirment avoir été torturés par les kidnappeurs. En racontant le film de leur enlèvement les otages expliquent que, les hommes armés ont déjoué la trajectoire des forces de l’ordre en faisant des navettes dans les localités du Mayo Kebbi Ouest. Les villages dans lesquels ils ont tourné sont entre autres Vouli, Zavou et Mbibafne. D’après les victimes, les oppresseurs étaient en contact régulièrement avec leurs complices présents sur le territoire tchadien.


Le président du parti l’Union National pour la Démocratie et le Renouveau (UNDR), Saleh Kebzabo a condamné les enlèvements contre rançon l0 jours dernier. Le député a demandé aux autorités sécuritaires de mettre des mécanismes sur pied pour protéger les populations.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 05.06.2020

Plateau de l’Ennedi : un vestige culturel et naturel à la beauté exceptionnellement envoutante

Le plateau de l’Ennedi est une succession de massifs que l’on retrouve au Nord du Tchad. Il se situe à 1450 mètres d’altitude. Bien que…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut