› Politique

Tchad : 4 activistes de retour au bercail après des années d’exil

Dans le cadre du processus de réconciliation nationale enclenchée par les autorités de transition, les portes du pays ont été ouvertes à quatre activistes
Dans le cadre du processus de réconciliation nationale enclenchée par les autorités de transition, les portes du pays ont été ouvertes à quatre activistes tchadiens. Ces derniers ont foulé le tarmac de l’aéroport Hassane Djamouss dans la soirée du 05 décembre 2021.

Il s’agit entre autres de Makaïla Nguebla, Abel Maïna, Habib Ben et Tahirou Hisseine Dagga. Ces activistes ont été accueillis par de centaines de tchadiens. L’occasion faisant le larron les quatre ont répondu à quelques questions à la presse.

Abel Maïna, laisse entendre que : « ce choix est pour répondre à l’appel du CMT au dialogue pour apporter nos pierres dans la construction Tchad ». Il est l’un des activistes tchadiens, farouche aux systèmes en place. A travers différentes plateformes, Abel Maïna dénonce les tares du gouvernement. Le bloggeur invite tous ses pairs à rejoindre le chemin du dialogue pour la paix au Tchad.


Le 14 novembre dernier, le président du Conseil militaire de transition a rencontré ces résistants à Paris. Ces derniers ont été sollicités par le nouvel homme fort du pays dans le cadre du processus de réconciliation nationale. Les opposants au régime avaient fixé leurs conditions au PCMT.



L’Info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut