› Santé

Tchad : 300 motos ont été offertes à trois délégations sanitaires

C’est un don des Fondations Bill et Melinda Gates et Aliko Dangoté, remis ce 1er avril 2021, aux  délégations de  santé des provinces de Hadjar-Lamis, Kanem et du Lac pour faciliter la mobilité des agents de santé

 

Le montant  de ces dons est estimé à plus de 600 millions de FCFA. Au nom de deux fondations, Ayodeji Ibrahim a rassuré le ministère de la santé publique et de la solidarité nationale de la disponibilité de ces institutions à soutenir le Gouvernement dans sa vision tendant à améliorer les indicateurs de la santé.

Le Directeur General du ministère a rappelé le bien-fondé de la convention signée en 2019 avec les fondations Bill et Melinda Gates et Aliko Dangoté. Il a signifié également que cet accord répond au besoin exprimé par les services déconcentrés des localités bénéficiaires dans le but de mener à bien leurs activités.


Dr Ismaël Barh Bachar a au nom du ministre salué la volonté de ces fondations et souhaité le raffermissement de la coopération pour plus des réponses aux sollicitations de la population en matière de santé.

Il a demandé aux responsables de santé de trois provinces de gérer rationnellement ces engins pour valablement rehausser les résultats des actions vaccinales. Il a ensuite adressé ses reconnaissances au nom du Gouvernement qui sous la conduite du Maréchal du Tchad fait de la santé des populations l’une des prioritaires de sa politique de développement du pays.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut