› Société

Tchad : des kits de secours pour les sinistrés des inondations

L’annonce de l’assistance aux sinistrés a été faite le 27 août par le ministre de la santé publique et la solidarité nationale, Abdoulaye Sabre Fadoul. Dans le cadre de la présentation au siège de l’Onasa de l’assistance prévue pour les victimes des inondations

Suite aux inondations qui ont causé d’énormes dégâts cette saison, le sous-comité assistance du Comité de gestion de la crise sanitaire a décidé de porter assistance aux sinistrés. Les kits prévus à cet effet ont été présentés hier au siège de l’Office national d’appui à la sécurité alimentaire (ONASA), par le ministre en charge de la solidarité nationale.

Ces matériels sont un secours d’urgence aux sinistrés des inondations des provinces du Logone occidental, du Salamat, du Batha, de la Tandjilé, du Mayo Kebbi Est et des centres sociaux de N’Djamena. Lesquels sont victimes de la forte pluviométrie de cette saison de pluies.


Abdoulaye Sabre Fadoul a fait savoir que 2000 ménages ont déjà été servis par les équipes de terrain dans les localités affectées. Les kits de base ont été renforcés par les matériels de non-vivre a souligné le patron du comité, assistance aux démunis.

« Trois sites ont été identifiés pour installer les compatriotes qui se retrouvent sans abris à la suite de ce sinistre », a conclu le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut