Tchad : des kits de secours pour les sinistrés des inondations

L’annonce de l'assistance aux sinistrés a été faite le 27 août par le ministre de la santé publique et la…

L’annonce de l’assistance aux sinistrés a été faite le 27 août par le ministre de la santé publique et la solidarité nationale, Abdoulaye Sabre Fadoul. Dans le cadre de la présentation au siège de l’Onasa de l’assistance prévue pour les victimes des inondations

Suite aux inondations qui ont causé d’énormes dégâts cette saison, le sous-comité assistance du Comité de gestion de la crise sanitaire a décidé de porter assistance aux sinistrés. Les kits prévus à cet effet ont été présentés hier au siège de l’Office national d’appui à la sécurité alimentaire (ONASA), par le ministre en charge de la solidarité nationale.

Ces matériels sont un secours d’urgence aux sinistrés des inondations des provinces du Logone occidental, du Salamat, du Batha, de la Tandjilé, du Mayo Kebbi Est et des centres sociaux de N’Djamena. Lesquels sont victimes de la forte pluviométrie de cette saison de pluies.

Abdoulaye Sabre Fadoul a fait savoir que 2000 ménages ont déjà été servis par les équipes de terrain dans les localités affectées. Les kits de base ont été renforcés par les matériels de non-vivre a souligné le patron du comité, assistance aux démunis.

« Trois sites ont été identifiés pour installer les compatriotes qui se retrouvent sans abris à la suite de ce sinistre », a conclu le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale