› Société

Tchad : 3 hommes ont encore été enlevés dans la province du Mayo Kebbi Ouest

Dans la nuit de lundi à mardi 7 juillet, trois hommes ont été kidnappés au village Boloro, dans le département du Lac-Léré, province du Mayo Kebbi Ouest. Les ravisseurs attendent l’appel des familles de victimes pour négociations

Après le kidnapping, les ravisseurs seraient entrés sur le territoire camerounais avec les otages, informent les sources sécuritaires. Les otages sont entre autres Idriss Amadou, un homme de 39 ans, Alim Hama 38 ans et Moussa Ousmane homme de 45 ans. Tous sont mariés et pères de familles.

En quittant, les ravisseurs auraient laissé un numéro de téléphone sur lequel les familles des victimes peuvent contacter. Il s’agit d’un numéro Nextell, un opérateur de téléphonie exerçant au Cameroun. Les familles des otages indiquent que les kidnapeurs armés, étaient au nombre de 4. 3 d’entre eux possédaient des armes à feu


Il est à préciser que plusieurs enlèvements du genre ont été observés dans la province du Mayo Kebbi Ouest. Saleh Kebzabo, président de l’UNDRa plusieurs fois dénoncer ces actes et interpellé le gouvernement.  Le député a demandé au ministre de la défense et la sécurité de se prononcer les : « enlèvements contre rançons » dans cette partie du pays.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut