› Société

Tchad : 26 personnes outillés sur le management des radios

Formation en management de radio en faveur de 26 personnes.

La formation de 26 experts des médias en management de radio a démarré ce mercredi 16 septembre au Cefod, N’Djamena. C’est une initiative de l’ONG Accèss international en partenariat avec l’ONG USAID

C’est un cadre de partage de connaissance pour bénéficier d’expériences professionnelles. L’objectif est de dynamiser et renforcer les capacités des professionnels de la radio. Il s’inscrit dans le projet « Voix de paix » de l’ONG Equal Accèss. Cette session de recyclage management veut également apporter un savoir-faire supplémentaire aux présidents de comités de gestion et aux responsables des radios. De manière à ce que ces derniers soient autonomes dans la gestion de leurs structures.

Ce projet a favorisé l’implantation de certaines radios dans le pays, notamment à Baga Sola, souligne Mallory Djoukain, chargé des programmes dudit projet. Laquelle radio est déjà en phase final, a-t-il assuré. Le projet est financé depuis 2017.


Le projet de management de radio s’est implanté dans la province du Lac dans le but de contrecarrer l’extrémisme violent, apprend le directeur d programme. Les principaux bénéficiaires sont les radios privés, fait-il savoir.

Cette session d’apprentissage se tient du 16 au 18 septembre 2020.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut