Société › Education

Tchad : 250 millions pour promouvoir l’enseignement à distance

Une jeune élève devant l'ordinateur

L’Agence française de développement et le ministère de l’éducation nationale ont signé une convention de financement pédagogique  pour subvenir aux activités scolaires en cette période de crise sanitaire

Pour faire face à la pandémie du coronavirus qui a poussé à la fermeture des établissements, les responsables de l’éducation nationale et l’ambassade de France au Tchad ont fait recours veulent relancer les affaires pédagogiques via le numérique. Une convention a signé entre les deux entités jeudi 28 mai 2020. La convention promeut la mise en œuvre d’un projet magistère à hauteur de 250 millions de FCFA.


Le projet a fait savoir l’ambassadeur de France au Tchad Bertrand Cochery, s’articule en trois dimension et vise principalement le développement du télé-enseignement. La première dimension est la mise sur pied d’une plateforme permettant de rassembler les cours pédagogiques multimédias et numériques et le suivi individualisé du travail des élèves. La mise à disposition d’une banque des ressources éducatives numériques et audiovisuelles. Les contenus audiovisuels seront diffusables sur la télévision nationale et fournis par un réseau, La troisième dimension essentielle a trait à la formation à la mise en œuvre de la plateforme ou la formation numérique et à l’enseignement à distance des cadres du ministère de l’éducation et des enseignants.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 05.06.2020

Plateau de l’Ennedi : un vestige culturel et naturel à la beauté exceptionnellement envoutante

Le plateau de l’Ennedi est une succession de massifs que l’on retrouve au Nord du Tchad. Il se situe à 1450 mètres d’altitude. Bien que…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut