Société › Enseignement

Tchad : 248 jeunes convoitent l’école africaine de la météorologie

Les épreuves de la session 2022, du concours d’entrée à l’école africaine de la météorologie et de l’aviation civile ont débuté le 18 mai. 248 candidats sont en train de composer.

Le concours d’entrée à l’école africaine de la météorologie et de l’aviation civile (EAMAC) a débuté. Ce sont, le directeur général adjoint de l’Autorité de l’Aviation Civile (ADAC) Mahamat Adam Houno et le superviseur envoyé par EAMAC Maboko Urbain, qui ont procédé ce matin au lancement.

Cette année, le Tchad a exprimé un besoin de 20 places sur 500 candidats ayant déposé leurs dossiers en ligne. L’EAMAC a sélectionné 248 dossiers pour les épreuves dont 9 filles.

Le DGA et sa suite ont sillonné toutes les salles des examens afin de souhaiter aux candidats plein succès et leurs encourager pour une réussite totale.


Les épreuves se déroulent du 18 au 20 mai pour les cycles d’ingénieur, de technicien et de EAC, au sein de l’Ecole nationale supérieure des travaux publics (ENSPT), et du 23 mai pour le cycle CCA au sein de l’ADAC.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut