› Société

Tchad : 2000 sacs de denrées alimentaires à distribuer aux couches vulnérables

Le président de l’Union des associations nationales (UAN), Ahmat Béchir Ahmat, a lancé ce jeudi 16 avril, la distribution de dons alimentaires composés d’au moins 2000 sacs de mil et de sorgho aux couches vulnérables de la capitale.

La cérémonie de lancement de l’opération a eu lieu dans la commune du 8ème arrondissement de N’Djamena, en présence notamment d’un représentant du ministère de la Femme, de la Protection de la petite enfance et de la Solidarité nationale.

Le président de l’Union, Ahmat Béchir Ahmat, a déclaré que ce don a pour objectif « d’accompagner les couches vulnérables pendant cette période difficile dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 ». Il vise également à soutenir les ménages à l’approche du mois de Ramadan.

« Nos actions sociales seront menées dans tous les 10 arrondissements de la capitale afin que ces couches vulnérables puissent bénéficier de la couverture alimentaire », a souligné Ahmat Béchir Ahmat.


Le directeur général technique de l’Action sociale et de la Solidarité nationale, Tchimdouksou Tera, représentant la ministre en charge de la Solidarité nationale, a qualifié cette action de patriotique. « Ce geste est un esprit de solidarité nationale par excellence, afin de donner un exemple aux autres de veiller sur les couches vulnérables. Cette politique de soutien aux personnes vulnérables entre dans le cadre de la vision du chef de l’État en faveur des personnes vulnérables », a dit Tchimdouksou Tera.

Dès demain, l’UAN va superviser des opérations de distribution dans les quartiers. Elle prévoit également de distribuer 1000 sacs de riz, portant à 3000 sacs la quantité du don.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut