Société › Education

Tchad : 1666 jeunes ont été mis sur le marché de l’emploi à Bongor

Plus de 1000 jeunes ont reçu leurs parchemins ce mercredi 6 janvier 2021 à Bongor, dans la province du Mayo Kebbi Est. Ils ont été formés par l’Office nationale de promotion de l’emploi

La cérémonie de remise d’attestations à ces jeunes arrivés en fin de formation a été présidée par le secrétaire général du département du Mayo-Boneye, Abbas Mahadi Mahamat, représentant le gouverneur. La formation a porté sur les métiers de la technique afin de favoriser une insertion sociale rapide.

Les modules sur lesquels ces jeunes chercheurs d’emplois ont été formés sont entre autres, le coffrage, la menuiserie, hôtellerie et restauration, des agents de sécurité et des ouvriers. Le chef de l’agence ONAPE de Bongor a indiqué que cette initiative vise à réduire le taux de chômage, de pauvreté. Il a ajouté la plupart de ces jeunes vivent dans une situation socio-économique précaire.


Cette action qui permet d’accompagner les jeunes de la province du Mayo Kebbi Est a été saluée par les autorités administratives, traditionnelles et les acteurs de la société civile, implantés dans cette circonscription. Ils se réjouissent que ces jeunes aient bénéficié d’une formation qualifiante qui facilitera l’insertion dans la vie active.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut