› Santé

Tchad : 15 personnes testés positives à la variante Delta du Covid-19

Variante Delta du Covid-19

C’est une information du ministère de la Santé publique, rendue publique le 6 octobre 2021. 15 cas de la variante Delta du Covid-19 ont été enregistrés, dont 7 résidents au Tchad et 8 voyageurs.

Le ministère de la Santé publique informe que les résultats de séquençage du SARS-CoV-2 de 20 échantillons au Tchad et envoyés à l’Institut national de recherche biomédical de Kinshasa révèlent pour la première fois que les personnes prélevées sont porteuses du variant Delta de la Covid-19.
Ainsi sur les 15 échantillons exploitables et séquencés, tous sont positifs au variant Delta. Le communiqué précise que : « sept personnes sont des résidents au Tchad et huit sont des voyageurs testés positifs à l’arrivée à l’aéroport international de N’Djamena. Toutefois, il rassure qu’ « aucun cas grave n’est recensé parmi les malades diagnostiqués. »


Le secrétaire général du ministère invite une fois de plus à se faire vacciner. Cette adresse particulièrement aux personnes les plus fragiles. Notamment, aux personnes âgées et/ou personnes souffrant de pathologies graves.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut