Société › Faits divers

Tchad : 15 morts dans un accident de la circulation sur le pont de Ndila

Un accident de circulation survenu le 24 avril a fait 15 morts et 11 blessés dans la province du Mandoul.

Quinze personnes ont trouvé la mort vendredi 24 avril, dans un accident de la circulation sur le pont de Ndila. Le président de la République, Idriss Deby Itno, a présenté ses condoléances aux familles des victimes dans un tweet le samedi.

Le bilan fait état des 15 morts et 11 blessés. Une lourde perte en vies humaines qui a fait réagir le président de la République. Dans son tweet de du samedi 25 avril, le chef de l’Etat Idriss Deby Into a présenté ses condoléances à la famille des victimes.  Le 24 avril, un camion surchargé avec une soixantaine de personnes s’est renversé sur le pont Ndila dans la province du Mandoul.

« J’ai appris avec une vive émotion la nouvelle de l’accident qui a fait 15 morts et 11 blessés sur le pont de Ndila dans le Mandoul J’adresse mes sincères condoléances aux familles éplorées et je forme un voeu de prompt rétablissement aux blessés. »


Samedi, dans un communiqué de presse, l’Office national de la sécurité routière déplore le récent accident qui a coûté la vie des Tchadiens. Selon l’office, ce tragique cas d’accident interpelle à plus d’un tire les professionnels du transport au respect de règles, notamment les limitations de chargement et la vitesse autorisée.

Pour les usagers, les accidents répétés s’expliquent par la détérioration du pont, même s’ils reconnaissent la responsabilité des chauffeurs.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut